27 décembre 2011

Mes Vœux pour 2012

1. La première greffe d’un foie fabriqué à partir des cellules souches du receveur, prélevées sur sa peau. Elle est possible, elle aura lieu un jour prochain. D’autres organes suivront vite; cela changera radicalement l’espérance de vie, le rapport à la mort et au bonheur.

***

2. L’annonce en Chine (sous la pression des classes moyennes utilisatrices de réseaux sociaux non contrôlables par le politique, tel Weibo) de la tenue en 2013 des premières élections libres sur tout le territoire du pays.

***

3. La mise en œuvre aux Etats-Unis d’un programme d’union nationale de relance économique et technologique, avant même les élections présidentielles de novembre.

***

4. La reconnaissance réciproque d’Israël et de la Palestine, dans les frontières pratiquement agréées à Camp David autour du président Clinton entre Arafat et Barak, en l’an 2000.

***

5. La création d’un Marché commun entre l’Angola, la République Démocratique du Congo, le Nigeria et tous les pays qui les séparent géographiquement, faisant de cette région le principal moteur de la croissance mondiale.

***

6. La réforme du Fonds Monétaire International augmentant son capital, modifiant les droits de vote des pays émergents et lui permettant d’utiliser de façon massive les Droits de Tirage Spéciaux pour financer les dettes publiques.

***

7. La création d’un revenu minimum mondial supérieur au niveau du seuil de pauvreté spécifique à chaque pays, financé par une taxe générale sur les émissions de CO2 et par une autre sur les transactions financières, applicables à la planète toute entière.

***

8. Le lancement en Europe, par la Banque Européenne d’Investissement, d’un grand programme d’installation sur 20 ans de réseaux intelligents d’internet 4G, d’énergie et d’eau.

***

9. La réforme des institutions européennes, sous la pression d’une pétition populaire recueillant plusieurs millions de signatures, avec la mise en place d’institutions fédérales au niveau de l’eurozone, la création d’une taxe européenne, le lancement d’eurobonds, et le rachat par un Fonds Monétaire Européen d’une minorité de contrôle dans les principales banques de l’eurozone.

***

10. En France, la décision unanime de tous les partis politiques de considérer la jeunesse (en particulier celle qui souffre du chômage) comme la raison d’être de leurs actions, locales et nationales.

***

Tout cela est possible. A chacun de nous d’en prendre les moyens.


Posté par Metatron5311 à 23:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Mes Vœux pour 2012

Nouveau commentaire